Orantes
Présence contemplative au cœur du monde
Rien n’est bon comme le détachement de soi-même, rien n’est déplorable comme la paresse spirituelle, j’en sais quelque chose---------Offrez-vous tous les matins et ne vous reprenez pas dans la journée---P. François Picard///////Il y a toujours à supporter, et tout le monde fait supporter. Il faut savoir se supporter mutuellement avec beaucoup de bonté, de patience, mais en même temps d'austérité de langage, avec l'affection des personnes données à Dieu---------- Je voudrai que pour nous prière et acte d’amour fussent synonymes----Mère Isabelle
Vocations
. L’importance de la prière pour les vocations Prier pour les vocations c’est se tourner vers notre Père et lui demander de nous envoyer des « renforts » pour face…
Jésus Bon Pasteur
Moi je suis le bon berger Jésus se compare à un bon berger, attentif à se brebis. Jésus oppose le bon berger au mercenaire, car tous les deux ne s’occupent…
Picard
Aujourd’hui 16 avril, nous commémorons l’anniversaire de la naissance au ciel de notre fondateur, le Père François Picard, assomptionniste. Le texte choisi pour cet anniversaire est celui où le Père…
Père Picard
A l’occasion de l’anniversaire de naissance au ciel du Père François Picard, nous partageons ci-dessous, la dernière instruction qu’il a donné aux Orantes sur la vie religieuse : « Nous arrivons…
Pape François et Père François Picard
Naissance au ciel du Fondateur A l’occasion de la mémoire de la naissance au ciel du père François Picard, je pense à la déclaration de cette année, par le pape…
Le chemin d’Emmaüs est tout simplement le chemin du monde et de chacune de nos vies. Si, des deux disciples tournant le dos à Jérusalem, un seul est nommé, Cléophas,…

Quelques pensées de Mère Isabelle

Quelques pensées du Père Picard

Prier avec les Orantes de l’Assomption

 

Les Orantes de l’Assomption dans le monde