Orantes de l'Assomption
Présence contemplative au cœur du monde
Rien n’est bon comme le détachement de soi-même, rien n’est déplorable comme la paresse spirituelle, j’en sais quelque chose---------Offrez-vous tous les matins et ne vous reprenez pas dans la journée---P. François Picard///////Il y a toujours à supporter, et tout le monde fait supporter. Il faut savoir se supporter mutuellement avec beaucoup de bonté, de patience, mais en même temps d'austérité de langage, avec l'affection des personnes données à Dieu---------- Je voudrai que pour nous prière et acte d’amour fussent synonymes----Mère Isabelle

Une quinzaine thérèsienne à Bruxelles

Vivre quinze jours avec les reliques de sainte Thérèse de Lisieux

Relique de Thérèse de Lisieux

Quinze jours des prières avec les reliques de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

Événements très importants pour moi et pour les chrétiens de la basilique du sacré cœur de Koekelberg. Je rends grâce au seigneur pour son amour envers moi et surtout pour cette belle expérience des prières.

En effet, le 23 septembre 2023 nous avions accueilli à la basilique sacré cœur les reliques de sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

Thérèse de Lisieux

Une procession avec les reliques était organisée de Simonis jusqu’à la basilique, suive d’une messe solennelle d’ouverture de la quinzaine qui était présidée par les évêques de Belgique, entourés des plusieurs prêtres et diacres, religieux(ses) ainsi que les fidèles.

Thérèse de Lisieux

La première lecture tirée du livre du prophète Isaïe (55,6-9) nous invitait à chercher le seigneur tant qu’il se laisse trouver, à l’invoquez tant qu’il est proche.

Dans l’évangile de Jésus Christ selon saint Mathieu 20,1-16, il s’agit d’un bon maitre qui embauche les ouvriers dans sa vigne et donne le même salaire à tout le monde sans exception, les derniers arrivés comme les premiers. J’ai été édifiée par l’attitude du maitre de la vigne, j’ai vu que le seigneur est juste dans tout ce qu’il fait, il ne juge pas selon l’apparence comme nous les humains mais il voit le cœur.

Pendant la quinzaine, j’étais heureuse de participer à la soirée pétales des roses, à la veillée d’intercession et de guérison, à la soirée d’adoration.

J’ai puisé beaucoup de grâces pendant ce temps de prière et surtout dans l’adoration et durant la messe où le Christ vivant dans l’eucharistie me visitait. Puisse le Seigneur m’aider à avancer sur son chemin à sa suite dans la fidélité

Thérèse de Lisieux

En fait, je suis contente avec tous les fidèles chrétiens de Bruxelles qui demeurent dans l’action de grâce des bienfaits de Dieu reçu par l’intercession de sainte Thérèse de Lisieux.

Que cette présence des reliques de sainte Thérèse contribue à raviver en chacun le désir du ciel où Dieu attend ses enfants pour les combler au-delà de toute espérance.

« Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre« , merci Thérèse !

Je remercie infiniment le bon Dieu pour la force qu’il m’a accordé. Je remercie également mes sœurs de la communauté de Bruxelles qui m’ont donné cette opportunité de participer à la quinzaine thérèsienne. Que Sainte Thérèse intercède pour nous.

Sœur Dévote K.

Quelques pensées du Père Picard