Orantes
Présence contemplative au cœur du monde
Rien n’est bon comme le détachement de soi-même, rien n’est déplorable comme la paresse spirituelle, j’en sais quelque chose---------Offrez-vous tous les matins et ne vous reprenez pas dans la journée---P. François Picard///////Il y a toujours à supporter, et tout le monde fait supporter. Il faut savoir se supporter mutuellement avec beaucoup de bonté, de patience, mais en même temps d'austérité de langage, avec l'affection des personnes données à Dieu---------- Je voudrai que pour nous prière et acte d’amour fussent synonymes----Mère Isabelle

125e Anniversaire de la fondation des Or.A

8 décembre 1896 – 8 décembre 2021

125e anniversaire de la fondation des Orantes de l’Assomption

Dès que nous avons existé dans l’Eglise, nous avons dit que nous nous consacrerions, dès notre réveil, à l’extension du règne de Notre-Seigneur, à la sanctification des membres de l’Eglise. Nous sommes filles de l’Eglise et nous lui consacrons toutes les actions de notre journée.

Mère Isabelle, le 10 Novembre 1917

Les Orantes de l’Assomption sont nées en Assomption et par l’Assomption et pour l’Assomption. Fondées par Isabelle de CLERMONT-TONNERRE, Comtesse d’Ursel  et Père François Picard deuxième Supérieur Général des Augustins de l’Assomption. Les Orantes voient le jour chez les Oblates de l’Assomption le 8 décembre 1896 à Passy. Nous sommes consacrées à la prière dans le monde pour les œuvres de l’Assomption, pour les prêtres, pour l’Église et pour le monde. C’est notre prière apostolique.

Picard
Mère Isabelle

Notre mission dans l’Église est de continuer la prière ininterrompue et unanime de la Vierge Marie et des premiers disciples. La devise propre aux Orantes c’est : Assidues à l’enseignement des Apôtres, à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. Ac 2,42.

Jésus-Christ dans son Eucharistie est le centre de notre vie contemplative. Les Orantes de l’Assomption partagent avec les autres congrégations de l’Assomption la même passion du Règne de Dieu avec cette devise : Que ton règne vienne.

.

Orantes de l’Assomption dans le monde
Pensée de Mère Isabelle

Nous vivons notre présence contemplative au monde dans le partage de notre vie de prière liturgique et notre permanence d’adoration, dans notre travail.  Mère Isabelle, nous a donné deux orientations à mettre en œuvre : susciter la prière, transmettre la foi et les chemins de la vie spirituelle et puis vivre un amour concret et engagé pour les pauvres.

Pensée de Mère Isabelle

Quelques pensées du Père Picard