C’est à Ouagadougou au Burkina Faso que cela s’est passé ! Deux sœurs célébraient, l’une 25 ans de vie religieuse et l’autre la profession perpétuelle. Ci-dessous, un petit mot de chacune.
Gisèle-Ange : Ce fut pour moi un jour merveilleux de joie et de paix. Un jour de gratitude et de reconnaissance au Seigneur pour les merveilles qu’ Il a réaliser dans ma vie. Que son nom soit béni !
Noëlie : L’amour du Seigneur sans fin je le chante. C’est avec joie et reconnaissance que je rends grâce à Dieu pour ses merveilles dans ma vie. En effet, le 09 décembre 2023, j’ai émis mes vœux perpétuels en la cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Ouagadougou au Burkina Faso entre les mains de sœur Isabelle AGOUVI Régionale Supérieure Majeure de l’Afrique de l’ouest en nom et place de sœur Marie Jeanne TASIVIWE, Supérieure Générale des Sœurs Orantes de l’Assomption. Ma vie n’est que don gratuit de Dieu et ce que je suis est le fruit de son œuvre d’amour. Ainsi, je ne peux que rendre grâce à Dieu et dire merci à mes sœurs en congrégation qui ont daigné m’accueillir, m’ accepter, me former et continuent de me soutenir de diverses manières. Que le Seigneur nous donne d’être de vraies Orantes de la tête au pied comme nous le recommande Mère Isabelle. Et que dans le silence, la prière, le travail, notre vie soit toujours adorer, toujours aimer, toujours remercier
Voici quelques images pour revivre cette belle expérience de don de soi au Seigneur à travers l’émission de vœux.