Orantes de l'Assomption
Présence contemplative au cœur du monde
Rien n’est bon comme le détachement de soi-même, rien n’est déplorable comme la paresse spirituelle, j’en sais quelque chose---------Offrez-vous tous les matins et ne vous reprenez pas dans la journée---P. François Picard///////Il y a toujours à supporter, et tout le monde fait supporter. Il faut savoir se supporter mutuellement avec beaucoup de bonté, de patience, mais en même temps d'austérité de langage, avec l'affection des personnes données à Dieu---------- Je voudrai que pour nous prière et acte d’amour fussent synonymes----Mère Isabelle

Prière pour les défis de l’humanité et la mission de l’Eglise

.

Zoom sur les intentions de prière du pape

Chaque mois, le Pape confie à son Réseau Mondial de Prière les intentions qui expriment ses grandes préoccupations pour l’humanité et pour la mission de l’Église. Son intention de prière mensuelle est un appel mondial pour transformer notre prière en « gestes concrets » : c’est une boussole pour une mission de compassion pour le monde. Elle propose un chemin pour nous mobiliser chaque mois, par la prière et l’action, pour un monde plus humain, fraternel et solidaire.

Ces intentions de prière sont le fruit d’un long processus de discernement d’Église, les propositions venant de divers pays du monde mais aussi de plusieurs dicastères, congrégations et services du Saint-Siège. Au terme de ce processus de plusieurs mois, le Pape prend le temps de prier et de discerner les défis de l’humanité et de la mission de l’Église sur la base des propositions reçues. Il confie ensuite ses 12 intentions de prière mensuelle à tous les fidèles. Ce sont des orientations pour notre vie et notre mission.

 

Pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Église

Pour la prévention du suicidePrions pour que les personnes tentées par le suicide trouvent dans leur communauté le soutien, l’attention et l’amour dont elles ont besoin, et s’ouvrent à la beauté de la vie.

.

.

Prière du mois de novembre

.

“Seigneur Jésus,
Toi qui invites ceux qui sont fatigués et accablés
à s’approcher et à se reposer sur ton Coeur, nous venons
te prier aujourd’hui pour les personnes qui sont tentées
par le suicide.

Qu’elles trouvent dans nos communautés
des espaces d’accueil, d’écoute et de compréhension.
Que nous sachions être proches d’elles, pour leur offrir
soutien, attention et amour, en les aidant à redécouvrir la
beauté de la vie et une espérance solide qui les aide
à affronter la douleur et aussi la mort tout en gardant un
regard confiant sur leur avenir.

Puissions-nous leur apporter le soutien psychologique et
spirituel nécessaire pour guérir leurs blessures
émotionnelles et spirituelles, et qu’ils puissent s’ouvrir à
la beauté de la vie et la reconnaître comme un don
précieux de Dieu, en renouvelant ainsi leur espérance et
en trouvant un sens à leur vie, même au milieu de la
souffrance.

Aide-nous à prendre les hommes et les femmes
d’aujourd’hui par la main lorsqu’ils ont perdu le sens de
leur dignité et de leur destin, pour qu’ils découvrent la
paternité aimante de Dieu, leur destinée et les moyens de
construire un monde plus humain.
Amen.”

.

Prière d’offrande

Père très bon, je sais que tu es toujours avec moi Me voici, en ce jour nouveau. Mets mon cœur, une fois encore, auprès du cœur de ton Fils Jésus qui s’offre pour moi et qui vient à moi dans l’Eucharistie. Que ton Esprit Saint fasse de moi son ami et apôtre Disponible à sa mission de compassion. Je mets en tes mains mes joies et mes souffrances, tout ce que j’ai et possède, en communion avec mes frères et sœurs de ce réseau mondial de prière. Avec Marie, je t’offre cette journée pour la mission de l’Eglise Et pour les intentions de prière du Pape et de mon évêque de ce mois. Amen.

.