Présence contemplative au cœur du monde
Rien n’est bon comme le détachement de soi-même, rien n’est déplorable comme la paresse spirituelle, j’en sais quelque chose---------Offrez-vous tous les matins et ne vous reprenez pas dans la journée---P. François Picard///////Il y a toujours à supporter, et tout le monde fait supporter. Il faut savoir se supporter mutuellement avec beaucoup de bonté, de patience, mais en même temps d'austérité de langage, avec l'affection des personnes données à Dieu---------- Je voudrai que pour nous prière et acte d’amour fussent synonymes----Mère Isabelle

Partir en vacances, oui ; mais pas sans Dieu !

vacances

L’heure est venue pour un repos bien mérité non seulement pour le corps mais aussi pour l’âme. Les vacances… Et le Seigneur, dans tout ça ? Pourquoi ne pas lui faire une place dans vos vacances et le laisser vous accompagner partout où vous irez ? Voici quelques conseils pour ne pas laisser votre vie spirituelle de côté durant ce temps estival. Ainsi, vous pourrez continuer à dialoguer avec Dieu partout où vous irez.

Prendre des photos : il ne s’agit pas seulement de faire envie à vos amis, c’est un exercice de contemplation. Mais avez-vous déjà pensé que Dieu a créé tous ces paysages pour vous ?

Un smartphone pour rester connecté : le téléphone vous servira à communiquer à vos amis mais aussi avec Dieu, il suffit d’une application !

Guerir les blessures : passer plus de temps avec les gens pour panser des blessures encore ouvertes en vous.

Visiter une église sur votre lieu de vacances : ce n’est pas qu’une question de tourisme religieux, c’est rendre visite à Jésus, lui consacrer quelques minutes.

Lectures passionnantes : sortez-vous de la tête que la foi est ennuyeuse, les vies des saints sont des superbes romans d’aventure !

Prière pour les vacances :

« Seigneur, notre Dieu, veille sur ceux qui prennent la route :
qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage.

Que ce temps de vacances soit pour nous tous
un moment de détente, de repos, de paix !
Sois pour nous, Seigneur, l’Ami
que nous retrouvons sur nos routes,
qui nous accompagne et nous guide.

Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces
et qui nous donnent le goût de vivre.

Donne-nous la joie simple et vraie
de nous retrouver en famille et entre amis.

Donne-nous d’accueillir ceux que nous rencontrerons
pour leur donner un peu d’ombre quand le soleil brûle trop,
pour leur ouvrir notre porte quand la pluie et l’orage les surprennent,
pour partager notre pain et notre amitié
quand ils se trouvent seuls et désemparés.

Seigneur, notre Dieu, veille encore sur nous quand nous reprendrons le chemin du retour: que nous ayons la joie de nous retrouver pour vivre ensemble une nouvelle année, nouvelle étape sur la route du salut. Amen. »

Pour lire plus, consultez : www.fr.aleteia.org

Laisser un commentaire