Présence contemplative au cœur du monde
Rien n’est bon comme le détachement de soi-même, rien n’est déplorable comme la paresse spirituelle, j’en sais quelque chose---------Offrez-vous tous les matins et ne vous reprenez pas dans la journée---P. François Picard///////Il y a toujours à supporter, et tout le monde fait supporter. Il faut savoir se supporter mutuellement avec beaucoup de bonté, de patience, mais en même temps d'austérité de langage, avec l'affection des personnes données à Dieu---------- Je voudrai que pour nous prière et acte d’amour fussent synonymes----Mère Isabelle

Notre fondatrice, soucieuse du partage évident de notre spiritualité avec ceux qui le souhaitent disait : « Je puis donner Jésus sans le perdre. Et même je le possède d’autant plus que je le donne. C’est un feu sacré qui s’embrase de plus en plus en le communiquant … » Mère Isabelle, lors d’une retraite à Paris, le 29 juillet 1893

Associés aux Orantes de l’Assomption

gallery/se joindre pour prierPrier, donner envie de prier et de marcher à la suite du Seigneur est la mission des laïcs associés aux orantes de l’Assomption. Ils vivent cette mission dans le monde selon leur état de vie. Suivant leur possibilité, les associés se dévouent à la prière personnelle et liturgique, à l’eucharistie, la lecture de la Parole de Dieu, l’engagement ecclésial en fonction de du contexte et de l’insertion de chacun dans l’église locale.

Comme tout charisme évangélique, le nôtre aussi est un don fait à l’église pour qu’il soit partagé à un plus grand nombre. La soif de Dieu pousse des laïcs s’associer à nous et à vivre de ce charisme. En effet, Toute au long de sa vie, Mère Isabelle gardera le désir d’une spiritualité qui se communique mais en veillant à ce que « la prière reste toujours première ».

Témoignages des LORA, Laïcs Orantes

Partager notre Liturgie

gallery/prièreLes communautés des Orantes de l’Assomption sont des lieux de partage de la prière sous diverses formes. Tous les jours, nos portes sont ouvertes à tous pour y vivre l’adoration diurne ou nocturne – la prière des psaumes à différentes heures de la journée – l’eucharistie – l’accompagnement spirituel individuel – les enseignements spirituels – la retraite accompagnée ou silencieuse – le partage de la Parole de Dieu. 

N’hésitez pas à vous joindre à la prière partagée qu’offre les Orantes de l’Assomption. Contactez une communauté la plus proche du lieu où vous habitez.

Lectio Divina 

gallery/bible_bougieLa Région de l’Europe, la France précisément, offre des possibilités de vivre une retraite lectio divina ; cette retraite peut se faire aussi en ligne pour ceux qui le souhaitent.

En suivant cette parole de Notre Seigneur « Heureux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la garde… », la lectio divina propose un parcours de lecture de la Parole. Une lecture simple, mais attentive, lente et dense lecture de la Parole, vérité révélée en Jésus-Christ. Cette lecture n’est en réalité pas si facile à faire. Elle demande silence, disponibilité, gratuité et attention, si elle ne veut pas être superficielle et si elle veut nous conduire à la contemplation. Pour plus d’information, consultez: http://spiritualitelectiorajeanineg.blogspot.com/p/orantes-de-l.html